Quelques raisons pour succomber à la vie de libertinage dans votre couple

Le libertinage s'étend de plus en plus dans le monde. Les jeunes célibataires et adolescents sont les plus sujets à cette pratique. Plusieurs sont les raisons qui poussent ces personnes engagées à se livrer au libertinage. La suite de cet article vous éclairera sur le concept du libertinage et vous exposera quelques raisons qui peuvent vous faire succomber au libertinage bien qu’étant engagé.

Le libertinage : qu'est ce que c'est ?

Ayant fait son apparition dans le seizième siècle, le mot libertinage dérivé de latin libertinus, qui en français est devenu libertin. Il ne veut dire que fils d'affranchi. Vous pouvez visiter lilinet.com pour avoir plus d'informations sur le mot. À sa naissance, ce mot désignait les personnes qui s'étaient affranchies de toute croyance, de pratique de la religion chrétienne. Comme les mots évoluent, libertinus a pris un autre sens qui ne se démarque pas pour autant de son origine. 

Le libertinage est une manière de vivre qui se caractérise par l'inconduite. C'est vivre une vie sans aucune règle et la plupart du temps aller à l'encontre de la morale.  Une personne qui vit une vie libertine est appelée libertin. Et cette personne peut se livrer aux plaisirs charnels jusqu'à aller au sexe de groupe. 

Succomber au libertinage en étant en couple : quelles sont les raisons ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vous livrer au libertinage bien qu'étant en couple. Le mensonge et les tromperies de votre conjoint sont des raisons valables. De même les frustrations que vous fait subir cette personne censée que vous aimez et vous protégez sont très susceptibles de vous conduire dans le libertinage. En effet, pour d'autres, c'est une manière de se libérer et de penser qu'à l'instant et non au futur. En plus, l'insatisfaction sexuelle dans votre couple vous expose directement au libertinage. Tout désir, toute pulsion que vous n’arrivez pas à satisfaire peut facilement vous conduire à vous livrer au libertinage.