La sinusite est une inflammation du nez, qui cause des douleurs sous l’œil et causant également de la fièvre. Elle se manifeste sous plusieurs formes et a de nombreux symptômes. C’est une maladie qui cause assez de désagréments à ceux qui souffrent de ce mal. Cependant, nombreuses sont les personnes qui en souffrent, mais qui ne savent pas comment guérir cette maladie.
L’inhalation de la chaleur
Cela parait assez banal, mais le fait d’inhaler de la chaleur permet de soigner la sinusite. C’est une méthode connue de tous comme étant simple, naturelle et très efficace. L’utilisation de ce remède sert à mieux respirer. En effet, ce sont les sécrétions nasales du nez qui empêche de bien respirer. Pour donc y remédier en utilisant la chaleur, vous devez faire bouillir de l’eau et essayer de respirer à fond les vapeurs d’eau afin de faire sortir les débris présents dans votre nez pour faciliter la respiration.
L’usage des plantes
Il faut notifier qu’il est également possible de faire usage des plantes pour lutter contre la sinusite. Vous pouvez donc faire usage des feuilles de menthe poivrée et d’eucalyptus pour le faire. Ce sont des plantes très utiles qui aident à mieux respirer. Il est plus recommandé de les utiliser pour une inhalation de chaleur. Cela rend ainsi le remède plus efficace. Toutefois, vous pouvez également utiliser des tisanes à la racine de gingembre ou de camomille pour soulager ce mal. Cependant, il est aussi possible de faire usage des cataplasmes.
L’usage des cataplasmes
Il est aussi possible de faire des cataplasmes pour lutter contre la sinusite. C’est une sorte de produit qui se passe aux alentours du nez et qui permet de soulager les douleurs causées par la sinusite. Pour appliquer ce remède, il vous suffit de mélanger de l’argile à de l’eau afin d’obtenir une pâte que vous appliquerez sur les zones nécessaires. Laissez agir quelques minutes puis rincez-les. Il est plus recommandé de répéter ce remède jusqu’à satisfaction totale.