La coiffure représente aujourd’hui un métier en pleine mutation grâce à sa prestation qui est de soigner les cheveux. Le coiffeur doit savoir innover et anticiper pour satisfaire les désirs d’une clientèle en constante évolution. Doté d’un brevet professionnel ou d’un brevet de maîtrise de même que des compétences de gestion, le coiffeur peut reprendre ou créer un salon afin de proposer ces services. Focus sur les services que peut proposer un coiffeur professionnel.
Profiter des coupes de toutes sortes
Dans un salon, le coiffeur travaille généralement en équipe. Rendez-vous chez coiffeur geneve car il propose plusieurs services qui vont à tout prix vous satisfaire. Un coiffeur professionnel peut proposer divers services réparties ou non par spécialisation à savoir le coloriste ou le permanentiste…
Spécialiste du soin du cheveu et de l’esthétique, le coiffeur doit maîtriser les techniques bien précises du métier afin de satisfaire sa clientèle. Il s’agit de la coupe, de brushing, de la mise en plis, des mèches, des chignons, de la pose de postiche… et les produits utilisés (shampooings, crèmes…).
Il doit savoir couper, traiter et proposer des soins de différentes natures de cheveux.
Étant un visagiste, le coiffeur doit avoir la capacité de conseiller un client pour faire une coupe ou une couleur en tenant compte de ses envies et de sa personnalité.
Profiter des soins impeccables sur vos cheveux
Malgré que les services spécifiques varient en fonction des salons, les services typiques d’un salon de coiffure comprennent la coupe de cheveux, le coiffage, la coloration et la retexturation ou la permanente des cheveux. Dans les salons, les extensions de cheveux, des services d’ongles et de peau peuvent également être proposés. Vous pouvez retrouver dans la plupart des salons des produits de beauté professionnels qui ne peuvent être achetés qu’en salon.
Parallèlement à son activité principale, le coiffeur peut aussi procéder à des soins particuliers, comme la manucure. Pour sa clientèle masculine, il peut proposer le rasage, la taille de la barbe et de la moustache. Il a également la possibilité de vendre des produits cosmétiques et des bijoux fantaisie.