Les compléments alimentaires sont des sources concentrées de nutriments, de vitamines, de minéraux et substances à usage physiologique pour corriger les carences de l'alimentation. Mais à quoi servent vraiment les compléments alimentaires ? Découvrez à travers cet article les incontournables des compléments alimentaires.
La composition des compléments alimentaires
Par définition légale, les compléments alimentaires sont destinés à compléter l'alimentation habituelle. Ils peuvent contenir des nutriments, des substances physiologiques ou des arômes à base de plantes. Pour plus d’informations supplémentaires, visitez le site web. En fait, il existe des milliers d'ingrédients de diverses sortes dans les suppléments nutritionnels. Classiquement, cependant, on distingue sept éminentes lignées : les vitamines et oligo-éléments, les antioxydants, les acides gras capitaux, les acides aminés et bio flavonoïdes, les plantes et préparations, les fibres nutritives, et enfin les substances. Chaque ingrédient doit être inspecté à la loupe pour mieux comprendre l'impact sur l'alimentation. Cela évite également des cas de surdosages ou des contre-indications.
À quoi servent les suppléments alimentaires ?
Les rythmes de la vie moderne et les contraintes économiques, professionnelles, écologiques ou familiales rendent souvent difficile l'atteinte d'objectifs nutritionnels partagés. Avec une réduction de la quantité et de la qualité de l'alimentation quotidienne, l'utilisation de compléments permet : de pallier le risque de carence permanente ou temporaire et de contribuer à une meilleure santé. Ils peuvent être intéressants dans certaines situations, pour des populations ou groupes présentant des carences nutritionnelles, dues par exemple au vieillissement, ou ayant une alimentation restreinte ou déséquilibrée. Vous pourriez être tenté de prendre des suppléments en rapport avec le cancer, mais ils sont certainement meilleurs pour la prévention, même si les suppléments alimentaires n'aident pas contre le cancer. En définitive, ne soyez pas confus au sujet de l'alimentation et de la médecine alternative. Dans tous les cas, il faut garder un peu de sagesse : une alimentation équilibrée répond aux besoins de votre corps. Les symptômes de carence sont rares, sauf pour ceux qui suivent un régime régulier ou ont certaines habitudes alimentaires.