Se muscler, devenir plus fort et avoir une meilleure apparence : ce sont les raisons les plus courantes pour lesquelles beaucoup commencent à faire de l'exercice musculaire. Ainsi, on peut se demander ce qui influence la construction musculaire des hommes et à quelles vitesses les muscles se développent.
L'entraînement et la stimulation
Pour que le muscle se développe de manière optimale, il doit être exposé de manière répétée et régulière à de nouveaux stimuli. En tant que débutant, il est logique de s'entraîner environ trois fois par semaine avec un programme d'entraînement complet du corps. Il existe à ce propos des agences de fitness comme Fitrank qui pourront vous accompagner. Cliquez sur ce lien pour avoir les meilleures recommandations. Pendant les séances d'entraînement, les poids que vous déplacez doivent également être augmentés régulièrement afin que les muscles soient constamment mis au défi de s'adapter à la nouvelle charge.
Le régime
Au même titre que les exercices musculaires, le régime est tout aussi indispensable aux développements des muscles. Afin d'obtenir des résultats optimaux et de pouvoir s'améliorer à l'entraînement, vous devez manger suffisamment sain. Un léger excès de calories donne l'énergie nécessaire pour se régénérer et se muscler. Les protéines sont particulièrement importantes, dont environ 2 g sont recommandés par kilo de poids corporel. Le reste peut être reconstitué avec des glucides et des graisses saines. Une alimentation saine et nutritive a un effet positif sur les performances au quotidien, pendant le sport et sur la régénération.
La génétique
Même si la plupart des gens, en termes de construction musculaire, sont bons en moyenne, il y a toujours des individus qui ont plus de mal à se muscler. Cependant, il n'est pas impossible de se muscler. Certaines personnes sont davantage dotées de fibres musculaires à contraction lente, qui sont surtout utiles pour les exercices d'endurance. D'autres, en raison de la génétique, ont plus de fibres musculaires à contraction rapide, qui sont responsables de la force rapide, par exemple les sprints, les sauts et l'haltérophilie, et permettent une hypertrophie plus rapide, c'est-à-dire une construction musculaire plus rapide.