Sommaire
Les cheveux protègent la tête des intempéries et de certains accidents. Cependant, n'importe qui peut être sans cheveux. Le fait est que les choses peuvent devenir un peu plus compliquées en matière d'esthétique, ce qui arrive à beaucoup d'hommes.
Qu'est-ce que la perte de cheveux ?
L'alopécie, également connue sous le nom d'alopécie, est une affection qui provoque la perte soudaine des cheveux et du cuir chevelu. Dans l'alopécie, une grande quantité de cheveux tombe dans certaines zones, laissant visible le cuir chevelu (plaques) ou la peau précédemment sus-jacente. La perte de cheveux peut avoir diverses causes, telles que le stress, les médicaments ou des conditions telles que le lupus ou l'hyperthyroïdie. Différentes selon la cause de la maladie, l'alopécie peut également être divisée en plusieurs types, les plus courants étant l'alopécie areata, l'alopécie androgénétique et l'effluvium télogène. Retrouvez plus d'informations via ce lien.
Traitement de la calvitie masculine
Même lorsque la génétique et l'hérédité jouent un rôle, certaines attitudes peuvent être prises pour retarder ou même réduire la chute des cheveux. Voici quelques conseils utiles :
Éviter les substances chimiques
Les hommes deviennent de plus en plus vaniteux et investissent beaucoup dans leur apparence. Certaines personnes se teignent les cheveux pour couvrir les cheveux gris, et d'autres utilisent des procédures comme le brossage progressif pour modifier leur apparence. Le plus gros problème est que nous parlons de substances qui sont très agressives pour les cheveux et les rendent de plus en plus cassants. Par conséquent, il faut faire très attention à la fréquence à laquelle ces procédures sont effectuées. Si vous constatez une grosse baisse, il est préférable de suspendre tout type de produit.
Avoir une alimentation saine
Les cheveux sont constitués de protéines comme la kératine et la mélanine, qui leur donnent respectivement forme et couleur. Il est donc primordial de se nourrir à l'aide des acides aminés qui constituent ces nutriments et également avec d'autres, comme la vitamine A. Cette dernière, que l'on retrouve dans les aliments aux couleurs vives comme les carottes et les tomates, limite la chute des cheveux et accentue leur croissance.